Accueil Colombie 23 mai 2009 – Vers les Caraïbes

23

Mai

23 mai 2009 – Vers les Caraïbes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jonathan pour les camineurs   

Après notre passage sur la côte pacifique, fraîchement rentrés de Ladirelleros, nous faisons une étape à Cali avec une ballade au Rio Pancé et à sa graaaaande cascade. Tranquille. Une dernière rumba dans la ville de la salsa et décision est prise de remonter plus franchement vers le nord de la Colombie et sa côte Caraïbe, par la cordillère Occidentale.

 

Salento

Petit pueblo pépère de la zone cafetière à une petite heure d’Armenia. C’est une étape parfaite pour couper un peu notre trajet vers le Nord. C’est aussi le village de la truite ! Le village est paisible et sert de point de départ vers la vallée de Cocora. On rejoint donc cette vallée en passant par El Alto de la Cruz (petite colline dominant le village) pour se balader au milieu de paysages verdoyants (il paraitrait qu’on pourrait y trouver des ressemblances avec la … Suisse !) … mais surtout, et c’est ce qui fait la particularité du lieu, des palma de cera pointillent le tableau. Etonnant ! Regardez plutôt. Le temps de jeter la ligne dans le superbe Río Quindío, de s’apercevoir que les truites boudent encore nos superbes appâts et nous prenons le chemin du retour accrochés à l’arrière d’un 4x4. Les truites… ce sera au resto (excellent !).

 
 

Santa Marta – Tagangua / Tayrona

Bon cette fois-ci, c’est la bonne, cap au nord. 18h de bus plus tard, débarquement dans le cagnard de Santa Marta. Santa Marta n’a rien de bien bien charmant les amis, mais … aux alentours, c’est bien différent. Nous commençons par le petit port de pêche Tagangua et la Playa Grande, réputée pour être un grand lieu de plongée sous-marine. Un masque et un tuba suffisent déjà à voir une quantité de poisson impressionnante, et on ne s’est pas gêné. Et là, et bien pas de photos sous l’eau ! Mais, juré craché, c’était encore mieux que les reportages de Cousteau (enfin … bon, presque). Ces couleurs, ces formes, waouh, on s’est régalé comme des gosses.

On range les tubas et nous nous dirigeons vers le parc Tayrona. Le parc se compose d’un bon bout de forêt et déborde sur de magnifiques plages. L’accès est restreint (et payant …) et les hébergements sont encore relativement succincts (tentes / hamacs). Il n’empêche que les gringos sont quand même là, et bien là … pas le choix. 2 bonnes heures de marches après l’entrée du parc, on pose nos hamacs sur le site de Cabo, au bord d’une des plus belles plages (enfin le truc classique : eaux bleus, cocotiers et tout le bazar) du Parc. Le lendemain matin, nous fuyons gringo’playa, direction le Pueblito dans les montagnes du parc. La nature est intacte, y’a pas à tortiller : le spectacle est saisissant ! Les photos seront donc nombreuses au rendez-vous, voyez donc !

 

Commentaires

avatar la soeurette à Jonat
0
 
 
C'est marrant comme je m'imagine bien faire de la plongée avec vous ( bizarrement, je pense que cocotiers et eaux bleues ne me gêneraient pas duuuuu tout!) et papoter un peu avec les mono titi! Merci pour ces superbes photos et les petits films, c'est génial.
Bon, perso vous me manquez beaucoup, mais c'est bon de voir à quel point vous vous éclatez et voyez des choses magnifiques!
Alors comme le disent les marins, " bon vent" pour votre "croisière" et revenez nous vite avec de nouveaux récits et de sublimes photos!
Gros bisous à tous + 1 pour mon frère! ;o))
Merci de vous identifier pour poster un commentaire ou une réponse.
EN COURS
FINI
ECHEC