Accueil Colombie 10 Mai 2009 - San Cypriano

10

Mai

10 Mai 2009 - San Cypriano PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Smahen pour les Camineurs   

Il s'agit d'un tout petit village au milieu d'une forêt tropicale. On peut s'y rendre depuis Cali, en s'arrêtant dans un village nommé Cordoba. Le trajet qui devait durer deux heures a finalement pris ?? heures avec un bus qui n’en finissait pas de s’arrêter. Bref nous arrivons à Cordoba.

La particularité de San Cypriano est qu'il n'y a aucune route pour y accéder… Il existe une voie de chemin de fer sur laquelle circulait un train il y a "fort longtemps". Les habitants du village (cette communauté est née de quelques esclaves travaillant dans des mines pendant la domination espagnole, et qui sont allés se réfugier dans la jungle, à l'abri des colons) trouvèrent donc une idée de transport qui leur permettrait de se déplacer et de se réapprovisionner. Comme le chemin de fer existait déjà, ils l'ont utilisé à leur manière : un assemblage de planches sommaires de manière à former un "support-à-bancs", une moto, le tout posé sur des rails. Eh bien oui, on a tenté ce moyen de transport très particulier, et autant vous dire que nous n’étions pas si rassurés que ça ! Vous pourrez jeter un coup d’œil sur les images et vidéos pour vous donner une idée. En dehors de ça, le trajet s’est déroulé entre une forêt tropicale et une rivière. Arrivés au village, nous nous mettons en quête d’un hôtel… enfin c’est une façon de parler, il s’agit en fait de cabanes où le confort est en option (même pas en fait). Le village est formé d’un seul chemin avec de part et d’autres des maisons en bois, des cabanes hôtels et des cabanes restaurants.


Une fois installés, la pluie s’est invitée, et bien correctement (vu qu’il pleut en moyenne 7m de flotte / an … peu surprenant). Peu nous importe, au contraire, il faisait tellement chaud que la pluie rafraichit un peu l’atmosphère ! Nos affaires à l’abri, nous nous sommes dirigés vers la superbe rivière dont l’eau translucide appelle à la baignade… sous la pluie tropicale. La baignade en est d’autant plus agréable. Sans compter qu’il fallait profiter de la fraîcheur du moment car la nuit, elle, fut très courte en raison de la chaleur, des moustiques et autres bestioles !! Qu’à cela ne tienne, le lendemain, nous serons levés tôt pour reprendre les fameuses "planches-sur-rails", puis un bus pour Buenaventura sur la côte Pacifique.

 

Commentaires

avatar TrankilPat
0
 
 
Pfiou, et dire que pendant ce temps, aux Caraibes ... le soleil nous assomait !!! ;)
LA SUITE, ouh ah ah, LA SUITE, ouh ah ah !!!!
avatar Jonathan
0
 
 
Ouai ben le soleil du Pacifique donne pas mal aussi !!!
Merci de vous identifier pour poster un commentaire ou une réponse.
EN COURS
FINI
ECHEC