Accueil Colombie 22 Avr. 2009 - Bogotá

22

Avr

22 Avr. 2009 - Bogotá PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jonathan pour les Camin'eurs   
Bogotá ! Capitale de la Colombie, presque 8 millions d’habitants, 2600m d’altitude (décidemment), on se devait bien de vous faire un petit "retour d’expérience" comme on dit chez certains.

Comme dirait un petit guide touristique bien connu (en anglais), Bogotá is on the move (NDLR : oh yeah !). Des monuments : oui, des musées : en veux-tu en voilà, une vie nocturne pétillante : plutôt deux fois qu’une … La capitale reste donc attractive et les colombiens affluent toujours à Bogotá à l’affut de la moindre opportunité de trouver du boulot. Du coup, le sud de la capitale absorbe dans ces barrios les ruraux  n’ayant pas trouvés dans les rues de la ville les quelques pesos qu’ils pensaient pouvoir trouver dans la jungle urbaine. Le nord lui, se "capitalise".

De notre côté, nous n’aurons pas vu tout çà, La Candelaria aura été notre camp de base. C’est le centre historique de la ville, un quartier sympa proche des principaux incontournables du parfait touriste. Au palmarès de notre séjour à Bogotá : le Museo del Oro avec plus de 34000 pièces d’or de l’époque précolombienne. La Plaza de Bolívar, évidemment, avec le Capitolio Nacional (siège du Congrès) et le Palacio de Justicia (qui remplace un bâtiment pris pas le M-19 en 1985 pendant quelques dizaines d’heures avant l’intervention de l’armée "régulière"). Un funiculaire jusqu’au Cerro de Moserrate pour le panorama de la capitale et de nombreuses déambulations sur la Septima, l’avenue principale de la ville. Enfin la Plaza Del Chorro, peu connue des touristes de passage, qui abrite les artistes "undergroundo-alternivo-indépendant" dans une chaude ambiance chaque jeudi et vendredi soir. Etc.

Mais Bogotá aura également été une ville de rencontres (bonne ou mauvaises !). Je stop, le Coin à Cyril parle beaucoup mieux de Bogotá. Là-dessus, vous n’y couperez pas, les photos !
 

Commentaires

Merci de vous identifier pour poster un commentaire ou une réponse.
EN COURS
FINI
ECHEC