Accueil La camin'ade
La camin'ade PDF Imprimer Envoyer

Kézako ?

La camin'ade : c'est le nom que nous avons souhaité donner aux envies d'ailleurs qui ont germés en chacun de nous trois à force de voyages, à force de se bruler les yeux sur les mappemondes accrochés aux murs de ce qui étaient nos "chez nous".

C'est le nom que nous donnons à la vadrouille que nous allons mener pendant ces nombreux mois que l'on espère riches en rencontres, remplis d'images aussi intenses que les instants que nous allons vivre.

C'est ainsi que nous comptons nommer les nombreux souvenirs que nous accumulerons dans nos sacs à dos tout au long de notre parcours autour de cet immense continent qu'est l'Amérique du Sud.

 


 

Pourquoi ?

Question courte mais ô combien difficile ! Question vaste également. N'ayant raisonnablement pas le droit au joker, surtout pour la première question, tentons brièvement d'expliquer au mieux nos motivations.

Comme nous le disions, ce voyage est né de voyages, tout naturellement. C'est de ces précédentes expériences que nous avons tirées l'essentiel de la motivation nécessaire à monter ce voyage d'un an, mais un voyage qui, de par sa nature même, sera estampillé d'un autre sceau. Reste à savoir lequel !

Souvent, nos voyages avaient un goût de reviens-y, car bien trop cadrés par la durée limitée qui les marquaient. Car trop ... ou pas assez. Enfin vous voyez non ?

C'est donc de cette passion du voyage et de ce désir de larguer les amarres une bonne fois pour toutes que nous avons décidé de nous laisser pousser les envies, de concrétiser ce voyage.

 


 

Comment ?

Celle là : facile ! Un sac à dos et puis voilà ! Bon ok, on simplifie mais on en n'est pas loin. Tout simplement car c'est pour nous le meilleur moyen de Voyager (oui oui, avec un grand V).

Nous ne ferons pas ici le topo de ce que contiennent nos sac à dos, de nos préparatifs, des démarches administratives, de notre budget etc ... Internet fourmille littéralement de blogs ayant déjà fait l'exercice !



 

Où ?

Allez savoir ! Non sans rire, notre objectif est de ne pas planifier à outrance. Surtout que vos protagonistes adorés (nous), ne serons peut-être pas toujours ensemble, ou alors accompagnés d'autres (il faut suivre). Mais ce serait mentir de dire que nous n'avons pas notre petite idée quand même. Bref, le maître mot sera de se laisse guider par les (bons !) vents.

Notre avion, quant à lui est bien plus carré que nous dans ses prévisions et devrait, à priori, bien se poser à Caracas, Venezuela le 5 avril 2009. La carte ci-dessous montre ce qui devrait être notre trajet sur les premiers mois. Nous mettrons à jour cette carte dès que nous en saurons un peu plus.

 
 

 

Quand ?

Du 5/04/09 à fin février 2010. Vous nous rejoignez quand ?

 


¡Buen viento y buena mar!