Accueil Brésil 16 Déc. 2009 - Ilha Grande

16

Déc

16 Déc. 2009 - Ilha Grande PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Smahen et padre de Jonath   

Au cours de notre séjour à Rio, visiter les alentours proches s’impose. Nous avons déjà fait la Costa Verde (côte entre Rio et Sao Paulo) lors d’un de nos précédents voyages au Brésil, mais il nous restait cependant la fameuse "Ilha Grande".

 

Pour y aller, un bus de 4h et un bateau d’une heure environ. Il s’agit du coin de vacance privilégié par les "cariocas" et "paulistas" (respectivement habitants de Rio et São Paulo). Des Touristes, oui, mais tout de même "un petit paradis de vie" (dixit El Padre de Jonath). Pas de rues goudronnées, pas de voitures, hormis deux 4x4 de la maréchaussée locale, un petit village, des petits bars, des petits restos, et des petites ruelles terreuses au milieu de petites maisons colorées. De belles balades pour rejoindre les superbes plages désertes (pour les plus éloignées). Crapahute à travers la forêt et de drôles d’animaux. Pour le retour, les taxis-boat, barques de pêcheur au tarif à la tête du client, et selon le moment de la journée. Le tout agrémenté d’un concert, à l’occasion du Festival de Forró qui se déroulait justement pendant que l’on était sur place. On vous met dans le bain ... ?

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

Et le padre Gauthier, il en dit quoi : Ilha Grande, pour moi, un ptit paradis de vie, en tout cas de vacances. Pas de rues goudronnées, pas de voitures, hormis deux 4x4 de la maréchaussée locale, un ptit village, des ptits bars, des ptits restos, et des ptites ruelles terreuses au milieu de ptites maisons colorées Les plages et pour y aller, la marche, voir la crapahute, à travers la forêt et ces drôles de zanimaux, ou les taxis-boat, barques de pêcheurs au tarif à la tête du client, et selon le moment de la journée. En parlant du Brésil : deux superbes semaines en tout cas qui me donnent envie d’y retourner plus longtemps

Bref un petit séjour agréable loin de la vie très animée de Rio qui a donné à certain l’envie d’y retourner !  Vous comprendrez pourquoi avec les images…

 

Commentaires

Merci de vous identifier pour poster un commentaire ou une réponse.
EN COURS
FINI
ECHEC